Rencontre avec Julie Batut dans le cadre du Printemps des femmes*
A l'occasion de l'exposition « L’effet Matilda » à l'AlphaB, rencontrez Julie Batut, femme scientifique chercheuse CNRS au Centre de biologie intégrative.
Julie Batut est directrice de recherche au CNRS, coordinatrice du programme de Mentorat Femmes & Sciences CBI PhD Programme, responsable de l'équipe Modélisation multimodale du développement des organes, CBI, MCD, Toulouse.
Elle a rejoint le CNRS en 2008 en tant que chercheuse en biologie du développement. Depuis 2023, elle dirige une équipe de recherche multidisciplinaire au Centre de Biologie Intégrative de Toulouse, utilisant la modélisation mathématique, l'embryon de poisson zèbre, l'imagerie et l'apprentissage de données pour comprendre la formation des organes. Elle est profondément engagée dans le développement et la transmission d'une science inclusive et multidisciplinaire. Parallèlement à sa carrière scientifique, elle est extrêmement engagée dans la promotion de la recherche et de la place des femmes scientifiques via Femmes & Sciences, Les Chemins Buissonniers et Les Maths en Scène.
Depuis 2017, elle coordonne le programme de mentorat des doctorantes toulousaines avec l'association Femmes & Sciences.
Vendredi 21 mars
18h | AlphaB | Gratuit
Plus d'informations auprès de l'AlphaB au 05 61 37 60 99 ou bonjour@lalphab-castelmaurou.fr
*Printemps des femmes
Durant deux mois (février et mars 2025), la commune met à l’honneur les femmes autour d’une programmation éclectique.
Prévention et lutte contre les violences, égalité professionnelle, culture de l’égalité... autant de thématiques seront abordées afin de sensibiliser tous les publics.