Le mercredi 31 janvier 2024, le Conseil municipal a tiré le bilan de la concertation préalable et a arrêté à l’unanimité le projet de Plan Local d'Urbanisme (PLU).

Avec l’ambition d’organiser un développement mesuré du territoire, le projet de PLU poursuit l’objectif d’accueillir au maximum 1000 habitants à l’horizon 2033 tout en préservant notre cadre de vie entre ville et campagne.

Le PLU protège les espaces naturels, agricoles et forestiers et privilégie un développement de ville dans une aire de proximité située à 10 minutes à pied des commerces et services publics. Il s’inscrit pleinement dans la trajectoire du Zéro Artificialisation Nette (ZAN) en organisant une réduction de 50 %, d'ici 2030, du rythme d'artificialisation et de consommation des espaces naturels, agricoles et forestiers.

Fruit de sept ans de travaux et de concertation avec les citoyens et les autres acteurs du territoire, l’arrêt du projet marque également la fin de la concertation, avec la présentation du bilan de concertation aux élus.

Jusqu'au mois de mai 2024, le projet arrêté est soumis à l’avis des partenaires publics associés à la révision du PLU.

Pour vous exprimer sur ce document, rendez-vous en juin/juillet 2024, pour l’enquête publique qui donnera à toutes et tous l’occasion de faire des observations sur les choix retenus.

Le PLU sera définitivement adopté au dernier trimestre 2024.