Service enfance
Tél. : 05 61 37 88 29
Email : affaires-scolaires@mairie-castelmaurou.fr
Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi
8h30 - 12h30
Avec 80 000 repas préparés chaque année pour les écoles, la qualité alimentaire est un enjeu essentiel pour la Ville de Castelmaurou.
Tous les repas sont cuisinés à l'Ecole Marcel Pagnol. Les repas des élèves de maternelle sont acheminés par liaison chaude dans le nouveau restaurant scolaire des 4 collines.
Des repas cuisinés sur place
Les enfants ont la chance d’avoir un cuisinier sur place. Avec l’aide des agents de la commune, il mitonne tous les jours environ 400 repas.
Depuis janvier 2022, la commune a renouvelé et enrichi son marché public avec la société API Restauration dans le respect de la loi EGALIM.
A Castelmaurou, les enfants trouvent sur leur plateau du poulet Label Rouge du Gers, du jambon d’Auch, du veau du Ségala, des pommes éco responsables du
Tarn et Garonne, des fromages AOP/AOC ou encore des yaourts toulousains bio.
Les fruits et les légumes frais, de saison, sont privilégiés. Une nouveauté : 100% des betteraves, kiwis, bananes, courgettes, salades, raisins et prunes sont BIO, locaux ou de saison.
Un repas végétarien complet est servi par semaine. Il est à base de protéines végétales ou animales (œufs, beurre ou fromage) préparé à partir de produits bruts et non ultra transformés.
La commission menu restauration
Quatre fois par an, une commission restauration se réunit pour échanger sur les menus proposés par le chef cuisinier accompagné d’une diététicienne dans le respect strict d’un cahier des charges. Parents d’élèves et enfants participent à cette commission.
Allergies alimentaires
Des repas spécifiques sont proposés sans supplément de prix et tiennent compte des allergies ou des prescriptions médicales. Les parents dont les enfants présentent une allergie doivent impérativement le signaler aux services de la Mairie. Ces enfants ne peuvent être inscrits et admis au restaurant scolaire que si un PAI (Protocole d’Accueil Individualisé) est mis en place, conformément à la circulaire n° 2003-135 du 8 septembre 2003.
Le salad'bar : un succès !
Dès le CP, les enfants se servent au salad’Bar.
L’objectif : responsabiliser et rendre autonome les enfants sur leurs choix et les quantités servies.