Le budget de la commune est l’acte par lequel sont prévues et autorisées les recettes et les dépenses annuelles de la commune.
Le budget communal comprend :
Le budget de fonctionnement
Recettes : impôts locaux, locations, dotations de l’Etat, redevances des services publics communaux…
Dépenses : charges de personnel, énergie, assurances, matériel, denrées et fournitures, épargne et remboursement d’emprunts.
Le budget d’investissement
Recettes : subventions, autofinancement (épargne) et emprunts
Dépenses : création, rénovation ou extension d’équipements publics, aménagement d’espaces publics…
Les collectivités territoriales ont l’obligation d’adopter un budget en équilibre.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les documents suivants :
Téléchargez ici le rapport sur les orientations budgétaires - DOB 2023.
Téléchargez ici le compte administratif 2022 / Budget commune
Téléchargez ici le compte administratif 2022 / Budget assainissement
Téléchargez ici la présentation synthétique du compte administratif 2022
Téléchargez ici le budget 2023 / Budget commune
Téléchargez ici le budget 2023 / Budget assainissement
Téléchargez ici la présentation synthétique du budget 2023
Téléchargez ici le compte administratif 2022 / Budget commune
Téléchargez ici le compte administratif 2022 / Budget assainissement
Téléchargez ici la présentation synthétique du compte administratif 2022
Téléchargez ici le budget 2023 / Budget commune
Téléchargez ici le budget 2023 / Budget assainissement
Téléchargez ici la présentation synthétique du budget 2023